Engagement des parents et des jeunes

Kinark estime que les services les plus efficaces sont ceux qui sont fournis de façon réceptive et respectueuse et en partenariat avec les familles.

Dans le cadre de cet engagement, nous invitons les familles, les fournisseurs de soins et les jeunes à travailler avec nous pour déterminer et façonner la manière dont nous répondons aux besoins des enfants et des jeunes ayant des besoins complexes et de leurs familles.

Comité consultatif des familles

Le Comité consultatif des familles de Kinark a été établi pour permettre aux familles d’avoir l’occasion de donner leur avis sur les programmes que nous offrons et pour aider Kinark à mieux communiquer avec les familles dans le cadre de ses services communautaires en santé mentale des enfants et des jeunes et de ses services à l’autisme.

Le Comité est composé de membres de la famille qui ont pris soin d’un enfant ou d’un jeune ayant des problèmes de santé mentale ou d’autisme.

Membres du comité

Tanya Alfieri – Co-présidente
Vicki Davis – Co-présidente
Rita Cirignano
Grace Loucks
Kerri Thompson
Bonnie Whitnall

Faire une demande

Les demandes d’adhésion sont affichées ici dès qu’un poste devient vacant. Un processus de sélection court a également lieu.

Comités consultatifs communautaires locaux

Nos programmes à Peterborough, à Durham et à Northumberland sont également encadrés par des comités consultatifs communautaires composés de parents qui soutiennent le travail local de Kinark. Ce qui peut donner lieu, par exemple, à un projet de sensibilisation à la question de la santé mentale ou de l’autisme dans la communauté ou à celui du soutien au Comité consultatif de parents de Kinark.

Faire une demande

Nous sommes toujours à la recherche de membres pour se joindre à nos comités consultatifs communautaires situés à Durham, à Northumberland et à Peterborough. Nous mettons actuellement sur pied des comités locaux à Simcoe et à York. Si vous voulez faire du bénévolat, veuillez nous envoyer un courriel à info@kinark.on.ca.

Divisions de soutien de Parents for Children’s Mental Health

Parents for Children’s Mental Health (PCMH) a des divisions dans toute la province de l’Ontario. Ces divisions servent de groupes de soutien aux membres de la famille qui élèvent un enfant ou un jeune aux prises avec une maladie mentale. Kinark est fier de soutenir les divisions de Parents for Children’s Mental Health (PCMH) à Barrie, à Aurora et à Durham.

Les divisions de PCMH se rencontrent chaque mois (sauf en juillet et en août) et fournissent aux membres de la famille un site où partager leurs expériences et leurs stratégies dans un environnement sain et ouvert. Les dirigeants locaux s’efforcent d’inviter des conférenciers pour informer et aider les membres de la famille en ce qui a trait à leur cheminement avec l’enfant.

S’inscrire

Pour obtenir davantage de renseignements sur les divisions de PCMH à Barrie, à Aurora et à Durham, veuillez vous rendre sur le site Web de PCMH en cliquant ici.

Centre de ressources pour les jeunes

Kinark implique les jeunes en tant que partenaires à sa charge. Ce travail comprend la mise en place de plans de traitement avec l’enfant ou le jeune et la famille dans son ensemble. L’organisme collabore avec le Centre d’excellence en santé mentale des enfants et des jeunes de l’Ontario pour faire progresser ses pratiques d’engagement des jeunes.

Nous avons travaillé avec les jeunes de la communauté pour connaître le type d’information en matière de santé mentale auquel ils aimeraient avoir accès en ligne. Les renseignements ont été utilisés pour mettre en place un nouveau centre de ressources qui fournit un service central en ligne où les jeunes peuvent obtenir des renseignements sur divers problèmes de santé mentale et du soutien.

Toutes les questions ou idées peuvent être envoyées à  info@kinark.on.ca.