Français

Veuillez noter que nous commençons tout juste à développer notre site Web en langue française.

Nos programmes et services sont gratuits et confidentiels.

Pour en savoir plus sur les services offerts en français, appelez notre numéro gratuit au 1-888-663-0670.

À propos de Kinark

Les services d’aide aux enfants et aux familles de Kinark représentent une organisation fondamentale en Ontario, qui offre des services d’assistance s’adressant aux individus, aux familles et aux groupes de soutien pour les enfants et les jeunes qui vivent avec des problèmes de santé mentale. Kinark offre des services de soutien aux enfants atteints des troubles du spectre autistique (TSA), ainsi que des services judiciaires institutionnelles, communautaires et des services de justice pour les jeunes. Kinark gère également le centre Kinark Outdoor Centre à Minden, en Ontario, fournissant une série de programmes, du temps de répit, et des loisirs thérapeutiques, et qui offre des services de visites surveillées à Simcoe et Peterborough. Kinark accueillent approximativement 9,400 enfants, jeunes et familles partout en Ontario.

Services de l’autisme

Kinark offre des services de soutien aux enfants atteints des troubles du spectre autistique (TSA), ainsi qu’à leurs familles, partout dans le centre-est de l’Ontario. Kinark prévoit une intervention comportementale intensive (ICI), des mesures de renforcement, des moyens pour les parents, pour le personnel soignant, les enseignants et les autres partenaires de cette thérapeutique. Le programme de soutien en milieu scolaire (PSS) offre des services d’initiation, de consultation, et des possibilités d’apprentissage afin de permettre la formation du personnel et du conseil scolaire dans les écoles financées par les fonds publics de l’Ontario. Grâce au programme Connexions pour les élèves, PSS fournit des services de soutien et de réinsertion aux enfants atteints de TSA, ainsi qu’à leurs familles.

Santé mental communautaire

Kinark offre des services d’assistance s’adressant aux individus, aux familles et aux groupes de soutien pour les enfants et les jeunes qui vivent avec des problèmes de santé mentale, affectant leurs émotions et leurs comportements. De plus, les services de santé mentale communautaire sont offerts conjointement avec des agences de protection de l’enfance, les écoles, les conseils scolaires, et les autres centres de santé mentale pour enfants, ainsi que les organisations communautaires. Kinark gère également le centre Kinark Outdoor Centre à Minden, en Ontario, fournissant une série de programmes, du temps de répit, et des loisirs thérapeutiques.

Justice pour les jeunes et traitement milieu fermé

Kinark offre des services judiciaires institutionnels, communautaires et des services de justice pour les jeunes. Le Centre de la jeunesse Syl Apps est un établissement sécurisé de la santé mentale pour jeunes, situé à Oakville, comprenant une équipe multidisciplinaire de santé mentale, aidant les plus vulnérables, un nombre de jeunes à risque des plus élevés en Ontario. Syl Apps, un centre unique de ce genre au Canada, assure le fonctionnement de deux programmes pour les hommes et les femmes, y compris des traitements sécurisés (exigés par la Loi sur les services à l’enfant et à la famille), et la justice pour les jeunes (détention en milieu fermé et garde, exigée par la Loi sur le système de justice pénale. Cet établissement est le seul agréé en Ontario pour assurer cette mission, par décret de la commission d’examen de l’Ontario. Le Centre Syl Apps est désigné comme hôpital aux fins de la commission d’examen de l’Ontario.  Des services de soutien intense et des programmes de surveillance (ISSP) apportent une alternative à la détention pour les enfants en conflit avec la loi, et une aide de la communauté. Ils apportent aux jeunes une compréhension exhaustive et des traitements veillant à résoudre leur problème de comportement et de santé mentale tout en les aidant à développer leur capacité pour qu’ils puissent mener une vie productive.

Contactez-nous:

Kinark comprend les défis auxquels les familles, les enfants et la jeunesse peuvent faire face. Nous sommes ici pour vous aider à aller de l’avant. Nos programmes et services sont gratuits et confidentiels. Veuillez noter que nous commençons tout juste à développer notre site en langue française. Pour en savoir plus sur les services en français, appelez notre numéro gratuit au 1-888-663-0670.