Gouvernance de l’organisme

Le conseil d’administration bénévole de Kinark possède une vaste gamme de compétences, de connaissances et d’expériences professionnelles qui sont le reflet de l’étendue de nos activités et qui aspirent à représenter l’objectif de Kinark d’une diversité géographique, culturelle et linguistique.

Conseil d’administration 2017-2018

Président

Gregory Glenn

Vice-président

Tom Schmidt

Trésorier

Sunil Mistry

Secrétaire

Peter Zukow

Membres

Caren Narvet
Sam Aly
Larry Doran
Robin MacKnight
Pina Pejovic
Donna Kingelin
Colette Nemni
Uday Jaswal
Sharon Cochran
Christopher Jyu

Gregory Glenn, président du conseil d’administration

Gregory Glenn s’est joint au conseil d’administration des Services d’aide aux enfants et aux familles de Kinark en juin 2012. Il est actuellement président du conseil d’administration dont il a été auparavant vice-président et secrétaire, outre sa participation à plusieurs comités, dont celui des finances et de la vérification, des ressources humaines, de gouvernance et de la gestion des risques. Il est aussi secrétaire du conseil d’administration de la Fondation Kinark.

Avant de se joindre au conseil d’administration de Kinark, Greg a siégé au conseil d’administration du Doane House Hospice, à Newmarket, pendant 10 ans et il en a été le président les trois dernières années. Il est également le président émérite du National Chamber Orchestra of Canada.

Greg a passé 40 ans dans l’industrie canadienne des soins de santé. Pendant ce temps, il a occupé des postes dans le domaine des ventes, du marketing, des relations gouvernementales et des affaires publiques. Entrepreneur prospère, il a été président du Glenn Group pendant 13 ans et le premier vice-président du Groupe JBL de décembre 2006 jusqu’à sa retraite en décembre 2015.

Tom Schmidt, vice-président du conseil d’administration

Tom Schmidt s’est joint au conseil d’administration des Services d’aide aux enfants et aux familles de Kinark en juin 2014. Il est à l’heure actuelle vice-président du conseil d’administration et président du comité de gouvernance. Il participe aussi au comité des finances et de la vérification, et il est président du conseil d’administration de la Fondation Kinark. Il a participé à plusieurs comités, dont celui de gouvernance, du groupe de travail de l’organisme responsable et de la collecte de fonds pour le tournoi de golf.

Tom est cofondateur et directeur général de Norton McMullen Corporate Finance Inc., cabinet d’experts-conseils en fusions et en acquisitions. Il a 35 ans d’expérience à titre de cadre supérieur et il a dirigé des équipes de multinationales sur le marché des sciences de la vie au Canada, aux États?Unis et à l’étranger. Il a occupé des postes de cadre supérieur à Eli Lilly, à Cargill, à Ciba-Geicy et à Cyanamid. Son expérience en matière gestion opérationnelle au sein des grandes entreprises et des entreprises en démarrage lui a permis de mieux comprendre les facteurs clés de réussite des entreprises dans un vaste éventail de secteur des produits et du marché des services. Il cherche activement à appuyer les organisations dont il est administrateur en leur faisant part de son expérience et de ses connaissances commerciales.

Tom est diplômé de l’Université de Guelph et il a obtenu son titre professionnel de l’Institut des administrateurs de sociétés en tant que diplômé d’un programme de la Rotman Business School de l’Université de Toronto en 2011.

Tom fait beaucoup de bénévolat dans le domaine des services sociaux et appuie les travaux caritatifs et les organisations professionnelles en siégeant aux conseils d’administration de sociétés et à des conseils consultatifs.

Sunil Mistry, trésorier du conseil d’administration

Sunil Mistry s’est joint au conseil d’administration des Services d’aide aux enfants et aux familles de Kinark en juin 2013. Il est actuellement trésorier du conseil d’administration et président du Comité des finances et de la vérification.

Sunil est associé en audit du service Technologie, médias et télécommunications de KPMG Entreprise depuis plus de 20 ans, et il est responsable du service Jeux et loteries de KPMG. Ses clients comprennent des entreprises privées qui sont des capitaux privés ou des sociétés de capital-risque, des filiales qui appartiennent à des entrepreneurs ou des filiales locales de grandes sociétés privées étrangères, dont des entreprises axées sur la technologie à forte croissance et des entreprises professionnelles fondées sur les services. Tout au long de sa carrière, il a acquis des connaissances approfondies et il a traité de nombreuses questions liées à la comptabilité et à la reddition de comptes, y compris les principes comptables généralement reconnus aux États-Unis, les normes internationales d’informations financières et les normes régissant les entreprises privées canadiennes.

Sunil est également membre du réseau mondial Innovative Start-up de KPMG Entreprise. Dans ses fonctions, il assure la coordination avec les bureaux de KPMG partout dans le monde et il adapte les pratiques exemplaires aux bureaux canadiens à la suite des initiatives internationales de l’entreprise, en ce qui a trait à l’écosystème de l’innovation, qui touche les entrepreneurs et les sociétés à capital privé et de capital-risque à croissance rapide.

Peter Zukow, secrétaire du conseil d’administration

Peter Zukow s’est joint au conseil d’administration des Services d’aide aux enfants et aux familles de Kinark en juin 2016. Secrétaire du conseil d’administration, il est aussi membre des comités de gouvernance et des ressources humaines.

Peter est président d’Optimum Talent pour la région centrale du pays. Au cours des 21 dernières années, il a joué un rôle essentiel dans les milieux professionnels et de recrutement de cadres en recrutant les meilleurs talents dans un large éventail d’industries. Avant de rejoindre Optimum Talent, il était président du Groupe Lock Search, l’une des plus grandes agences de recrutement professionnel, qui compte 10 bureaux au Canada.

Peter détient un baccalauréat en sciences politiques et en économie de l’Université Western et a obtenu son diplôme de l’Advanced Certificate in Executive Search and Leadership de l’Université Cornell.

Peter est membre actif des Presidents of Enterprising Organizations et membre du conseil d’administration de la Ligue canadienne de hockey féminin. Il a aussi siégé au conseil d’administration du Frist Interview Network et de l’Unionville Minor Hockey Association. Enfin, il a été Grand Frère.

Caren Narvet, membre du conseil d’administration

Caren Narvet s’est jointe au conseil d’administration des Services d’aide aux enfants et aux familles de Kinark en juin 2014. Elle est membre des comités de gouvernance, et des finances et de la vérification. De plus, elle a été secrétaire du conseil d’administration, présidente du groupe de travail de l’organisme responsable et membre du comité des technologies.

Caren a cofondé Tonbridge en 2003 et elle a également été, de 2005 à 2011, trésorière et dirigeante principale des finances de Tonbridge Power Inc., où elle était responsable du contrôle des finances, des rapports et des fonctions de réglementation. Auparavant, elle était banquière d’affaires à la Banque de Montréal. Elle a travaillé avec des entreprises publiques et privées dans une vaste gamme d’industries, y compris la technologie de l’information, le placement immobilier, l’hospitalité, les fabricants d’équipements de premier plan, l’assurance, la gestion immobilière et les cabinets professionnels.

Diplômée du Victoria College de l’Université de Toronto, Caren a aussi obtenu le diplôme de comptable publique certifiée (CPA) et de comptable générale accréditée (CGA) dans la province de l’Ontario.

Elle a également été, pendant trois ans, administratrice de Delisle Youth Services, un organisme multiservices sans but lucratif qui sert les familles et les jeunes en crise à Toronto, et elle a été

Sam Aly, membre du conseil d’administration

Sam Aly s’est joint au conseil d’administration des Services d’aide aux enfants et aux familles de Kinark en juin 2014. Il est actuellement membre du comité des finances et de la vérification et de celui des ressources humaines. Il a été auparavant membre du comité de gouvernance et de celui de la gestion des risques.

Sam travaille actuellement au sein du Bureau de North York de l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM). Il est un leader administratif et financier accompli comptant plus de 20 années d’expérience en comptabilité, en finances et en gestion des ressources humaines. Il a acquis un grand savoir-faire en matière d’entreprise, de marketing, de communication, de ressources humaines, de services sociaux, de santé et de politiques. Avant de travailler à l’ACSM, il était directeur des finances de la Société canadienne de la Croix-Rouge et, avant cela, directeur des services organisationnels de la Circonscription sanitaire du comté de Brant.

Sam est un comptable général accrédité (CGA) et il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires avec majeure en gestion des finances et de la technologie de l’information, ainsi que d’un baccalauréat de commerce en administration financière avec majeure en comptabilité. Il possède également une maîtrise en gestion des risques et en rendement des affaires.

Sam a aussi siégé au conseil d’administration du Comité consultatif des finances de la ville d’Owen Sound et du Comité consultatif de la planification financière du Marine and Rail Museum.

Larry Doran, membre du conseil d’administration

Larry Doran s’est joint au conseil d’administration des Services d’aide aux enfants et aux familles de Kinark en juin 2015. Il est actuellement le président du comité des ressources humaines et membre du comité des finances et de la vérification. Il a été auparavant membre du comité de gouvernance et de celui du groupe de travail de l’organisme responsable.

Larry est le président-directeur général d’Imperium Energy Inc. Avant d’occuper ce poste, il était président-directeur général du Peterborough Utilities Group (PUG). Avant d’être au PUG, il a passé 30 ans à Ontario Hydro et à Ontario Power Generation. Pendant sa carrière au sein de ces organisations, il a occupé de nombreux postes de direction, notamment directeur régional pour le nord?ouest de l’Ontario, vice-président, Affaires autochtones et du Nord, vice-président et directeur général, Réseau de détail hydro-électrique de l’Ontario, vice-président et directeur général, Réseau de transport de l’énergie de l’Ontario, vice-président et directeur général, Production d’énergie hydroélectrique, et vice-président, Développement des entreprises.

Il est titulaire d’un baccalauréat en génie électrique de l’Université Queen’s, d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Toronto et de certificats destinés aux dirigeants de Harvard, de MIT, de Stanford et de l’Université de Chicago. De plus, il a obtenu le titre d’IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés.

Larry compte plus de 25 années d’expérience au sein de conseils d’administration. En ce moment, il siège aux conseils de la Meridian Credit Union et de Markham District Energy.

Robin MacKnight, membre du conseil d’administration

Robin MacKnight s’est joint au conseil d’administration des Services d’aide aux enfants et aux familles de Kinark en juin 2016. Il est actuellement membre du comité des finances et de la vérification et de celui de la gouvernance.

Robin est associé à Wilson Vukelich LLP. Il pratique le droit dans les domaines de la planification et de la mise en œuvre fiscales, commerciales et successorales, de la résolution de conflits avec les autorités fiscales fédérales et provinciales, et des propositions de politiques publiques à tous les ordres de gouvernement. Avant de rejoindre l’entreprise, il était directeur général de l’Association canadienne d’études fiscales. Il était auparavant associé d’un cabinet d’avocats national.

Robin est enseignant dans le programme d’études supérieures de l’Osgoode Hall Law School, il était l’un des premiers membres du corps professionnel du programme de maîtrise en fiscalité de l’Université de Waterloo, où il était superviseur de thèse et a donné un cours sur les nouveaux enjeux pendant 10 ans, il a aussi enseigné à la faculté de droit de l’Université Queen’s, dans le programme d’impôt international de la Faculté de droit de Harvard, à l’école de droit de l’Université de Calgary, et il a donné des cours de préparation au barreau en Ontario et en Alberta.

Robin a obtenu la cote la plus élevée (« AV ») décernée par Martindale-Hubbell, dans le cadre d’un processus d’examen par les pairs fondé sur les opinions confidentielles d’avocats et de juges. Il a également obtenu le certificat Advanced Certificate in Family Business Advising de la Society of Trust and Estate Practitioners (STEP).

Robin a été membre de plusieurs comités consultatifs à l’Agence du revenu du Canada et dans d’autres associations sectorielles. Il a été directeur de la STEP Canada pendant plus de dix ans et il est maintenant membre du Worldwide Public Policy Committee (comité des politiques publiques mondial) de la STEP. Il a reçu un Prix du fondateur en 2015 pour son travail à la STEP. Il est aussi membre du comité de rédaction de Trust Quarterly Review, bulletin trimestriel publié par la STEP et l’Association of Corporate Trustees.

Pina Pejovic, membre du conseil d’administration

Pina Pejovic s’est jointe au conseil d’administration des Services d’aide aux enfants et aux familles de Kinark en février 2016 et est membre du comité des ressources humaines.

Présidente-directrice générale de Strategy and Insights, Pina a acquis une solide expérience en évaluation de programme et en mesure du rendement des programmes du secteur public au Canada.

L’expérience de travail antérieure de Pina est vaste et diversifiée. Elle était récemment vice-présidente principale et chef des services professionnels de Toronto pour les affaires publiques et l’évaluation des programmes de Harris/Decima. Avant de rejoindre cette société, elle était vice-présidente et chef de l’évaluation des programmes et de la mesure du rendement, et un membre clé de l’Institut de recherche en santé d’Ipsos Reid pendant cinq ans. Elle a aussi travaillé pendant 17 ans à la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail, où elle a géré la Direction de la recherche et de l’évaluation.

Pina est titulaire d’un doctorat en sociologie de l’Université York avec une spécialisation en méthodes de recherche quantitative, d’une maîtrise en sociologie et d’un baccalauréat spécialisé en psychologie de la même université.

Elle est aussi membre de la Société canadienne d’évaluation, où elle a siégé trois ans au conseil d’administration à titre de coprésidente du Comité des communications et de membre du comité de parrainage.

Donna Kingelin, membre du conseil d’administration

Donna Kingelin s’est jointe au conseil d’administration des Services d’aide aux enfants et aux familles de Kinark en juin 2017 et est membre du comité de gouvernance.

Donna Kingelin est la propriétaire et une associée directrice de Kingswood Consulting, une société d’experts-conseils spécialisée dans le marché de l’habitation pour les personnes âgées. Elle a plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie du logement pour les aînés et elle possède une connaissance approfondie de l’exploitation. Son expérience comprend l’administration de maisons de soins infirmiers, des foyers pour personnes âgées indépendants, de complexes résidentiels pour personnes âgées, de centres de soins spécialisés et de soins à domicile au sein d’organisations publiques et privées.

Donna a occupé plusieurs postes de haute direction, notamment ceux de directrice générale, Canada, à Holiday Corporation, et de chef de la direction de Revera Inc. Avant d’occuper ces postes, elle était vice-présidente de l’exploitation pour le Canada et les États-Unis de Retirement Residences REIT.

Donna est infirmière autorisée de profession et elle a suivi un programme de formation pour cadres de direction à l’Université Queen’s. Elle a également obtenu son titre d’IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés.

Elle siège actuellement au conseil d’administration de la Lakeridge Health Corporation, de la Oshawa Power & Utilities Corporation et d’Extendicare.

Colette Nemni, membre du conseil d’administration

Colette Nemni s’est jointe au conseil d’administration des Services d’aide aux enfants et aux familles de Kinark en juin 2017 et est membre du comité des ressources humaines.

Colette est la fondatrice et la directrice de CN Conflict Resolution Services. Sa pratique porte sur la facilitation de la résolution des conflits en milieu de travail. Avocate spécialisée en droit du travail, elle possède une vaste expérience des ressources humaines au niveau des dirigeants.

Colette a occupé plusieurs postes de cadre supérieur, y compris celui de vice-présidente directrice et de dirigeante principale des ressources humaines d’Altus Group Limited et de vice-présidente principale et de chef des ressources humaines de Bell Canada. Avant d’occuper ce poste, elle était vice-présidente des ressources humaines, Direction de l’Amérique du Nord de Starwood Hotels and Resorts Worldwide Inc. Elle a reçu le prix « HR Professional of the Year » (Professionnel des RH de l’année) de Strathmore’s Who’s Who en 2008.

Colette possède un diplôme de droit de l’Osgoode Hall Law School, et un baccalauréat en relations avec l’industrie de l’Université McGill. Elle a aussi obtenu le titre d’IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés. Elle est aussi parfaitement bilingue.

Colette compte plusieurs années d’expérience au sein de conseils d’administration et elle préside actuellement le conseil du Centre régional de santé Southlake.

Uday Jaswal, membre du conseil d’administration

Uday Jaswal s’est joint au conseil d’administration des Services d’aide aux enfants et aux familles de Kinark en août 2017. Il est actuellement membre du comité des ressources humaines.

Uday possède une riche expérience des services correctionnels gouvernementaux et pour adolescents. Il est sous-chef du service d’exploitation et soutien du Service de police régional de Durham, où il est responsable des opérations de première ligne, des soutiens spécialisés comme les unités tactique et canine, et l’unité d’appui aux patrouilles qui comprend le service d’urgence, les services de la circulation, l’unité de la santé mentale et l’unité d’appui à la haute direction. Il a travaillé pour le compte de la Police d’Ottawa à compter de 1995 et a été promu surintendant en 2013. Durant cette période, il a mené et soutenu plusieurs services de police communautaires efficaces et novateurs.

Uday possède plusieurs années d’expérience en tant que membre de conseils d’administration. Il a été membre actif du Bureau des services à la jeunesse d’Ottawa, un organisme qui soutient les adolescents qui souffrent de troubles mentaux.

Uday détient une maîtrise en administration publique de l’Université Queen’s. Il est aussi titulaire d’une accréditation en Gestion du risque au Canada et il a suivi le programme de perfectionnement de leadership pour les officiers supérieurs (Senior Officer Leadership Development Program) de la Sprott School of Business, de l’Université Carleton. Il est aussi parfaitement bilingue.

Uday est connu dans la communauté comme étant un ardent défenseur du soutien aux adolescents et à leur santé mentale. Il donne régulièrement des cours d’administration policière supérieure et de perfectionnement des cadres au Collège canadien de police.

Sharon Cochram, membre du conseil d’administration

Sharon s’est jointe au conseil d’administration des Services d’aide aux enfants et aux familles de Kinark en juin 2018.

Sharon est une administratrice principale qui possède une vaste expérience au sein du système d’éducation postsecondaire. Ses domaines d’expertise comprennent les services financiers, la gestion des ressources humaines, la gestion des installations et des capitaux, l’achat, les opérations à risque et le développement des entreprises dans les organisations publiques et privées.

Sharon a occupé plusieurs postes de cadre supérieur, y compris celui de directrice de l’Association canadienne du personnel administratif universitaire, de vice-présidente des projets spéciaux et de vice-présidente de l’administration et des finances à l’Université de Northern British Columbia. Avant cela, elle était vice-présidente associée des ressources humaines à l’Université de la Saskatchewan et directrice des relations universitaires à l’Université Simon Fraser.

Sharon détient un doctorat en administration scolaire de l’Université de la Colombie-Britannique et elle a obtenu le titre d’IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés. Elle possède également plusieurs années d’expérience en tant que membre de conseils d’administration et elle siège actuellement au conseil de Lakeridge Health et de l’Abilities Centre.

Dr Christopher Jyu, membre du conseil d’administration

Le Dr Jyu s’est joint au conseil d’administration des Services d’aide aux enfants et aux familles de Kinark en juin 2018.

Il est un médecin de famille comptant plus de 30 années d’expérience dans divers milieux, dont les cliniques privées, les services d’urgence et les cliniques ouvertes après les heures normales.

Le Dr Jyu a été à l’origine d’un certain nombre de grandes initiatives, comme la création du premier système de prestation des soins de santé aux patients après les heures normales de travail à Scarborough (Centenary After-Hours Clinic Inc.) en 1989, la création du premier Groupe de santé familiale à Scarborough en 2003 et la mise en œuvre du premier programme de mode optionnel de financement au campus général des services d’urgences de l’Hôpital de Scarborough en 2004. De plus, il est également le fondateur de l’East GTA Family Health Team.

Tous les ans, le Dr Jyu fait don d’un nombre incalculable d’heures dans diverses organisations et associations nationales et provinciales, y compris l’Ontario Medical Association, l’Association médicale canadienne et le réseau local d’intégration des services de santé, avec l’objectif d’améliorer le système de soins de santé en Ontario et au Canada. Il a également participé à divers comités d’experts provinciaux, groupes de travail nationaux et comités afin d’aider à transformer les politiques publiques en Ontario et au Canada.

Le Dr Jyu a également siégé à plusieurs conseils d’administration et il participe actuellement à plusieurs groupes de travail nationaux au sein de l’Association médicale canadienne. Il détient un diplôme du programme de formation en leadership des médecins de l’Ontario Medical Association, de l’Association médicale canadienne et de la Schulich School of Management. Il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de la Rotman School of Management et il détient le titre de médecin gestionnaire certifié du Canada. Il a également obtenu le titre d’IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés.

Poser sa candidature

Les candidatures pour devenir membre sont affichées à cet endroit lorsque des postes se libèrent. Entre-temps, pour de plus amples renseignements ou si vous êtes intéressé à vous joindre au conseil d’administration de Kinark, veuillez envoyer un courriel à info@Kinark.on.ca.