Harmoniser nos objectifs, notre passion et notre personnel

À Kinark, nous comprenons que la qualité de nos services dépend de la qualité de notre personnel. C’est pourquoi nous nous efforçons d’embaucher les meilleurs, de les accueillir au sein de l’entreprise, d’appuyer leur perfectionnement professionnel continu et de reconnaître leurs contributions et leur rendement extraordinaires.

Il est essentiel de parvenir à s’entendre sur ce que nous sommes ici pour réaliser ensemble. L’an dernier, nous avons adopté une approche fondée sur les meilleures pratiques pour nous aider à conformer le travail et le perfectionnement de nos employés à nos objectifs stratégiques à l’aide du modèle SMART d’établissement d’objectifs et d’amélioration du rendement.

Aujourd’hui, la méthodologie SMART est l’une des plus utilisées au monde. Elle nous a permis d’ancrer fermement les objectifs stratégiques de l’organisme dans l’ensemble de l’organisation, et elle a permis au personnel de mieux comprendre comment son travail est lié et contribue à la réalisation de nos objectifs communs.

De la vision aux objectifs en passant par l’action au quotidien

Le processus annuel de fixation des objectifs SMART est un processus auquel tout le personnel de Kinark participe, les objectifs SMART étant d’abord élaborés par l’équipe de direction en fonction des objectifs stratégiques de l’organisation, avant de se répercuter ensuite vers le bas et dans l’ensemble de Kinark. Tous les employés se fixent des objectifs de perfectionnement professionnel.

Comme l’explique Tonnia Brogan, directrice des opérations relatives aux ressources humaines de Kinark: « Si nous travaillons tous à atteindre nos objectifs individuels, à remplir nos rôles et à apporter nos contributions individuelles, nous atteindrons collectivement nos objectifs et réaliserons notre vision ».

Lara Awoleye, superviseure du service à la clientèle à Durham, déclare : « Le processus m’aide à me concentrer sur nos objectifs ? sur ce qui est important. Il me rappelle que nous évaluons constamment notre travail, qui est lié à un but plus large, à un objectif plus grand ».

Wassay Shefa, thérapeute clinique qui relève de Lara Awoleye, fait écho à ses observations. « Aujourd’hui, je peux voir le lien entre l’objectif encore plus grand que Kinark essaie d’atteindre en tant que meilleur fournisseur de traitement et l’accent que je mets sur la qualité du service, notre perfectionnement professionnel et notre travail quotidien. »

Deux fois par an, chaque employé examine avec son gestionnaire ses objectifs SMART et les progrès réalisés pour les atteindre. Ces discussions mettent l’accent sur la relation entre les objectifs individuels et organisationnels, et la découverte des apprentissages clés ou des domaines à améliorer.

« Définir des objectifs de travail précis et mesurables qui sont directement liés aux objectifs stratégiques de Kinark nous aide tous à rester concentrés sur ce qui compte le plus et sur ce qui aura un impact maximum sur les clients et les familles que nous servons », affirme Tonnia Brogan.