Lauréats des prix KARE 2017

À Kinark, nous croyons en la reconnaissance des employés et des équipes qui incarnent nos valeurs fondamentales et nous nous efforçons constamment d’améliorer la qualité des services que nous offrons aux enfants, aux adolescents et aux familles.

Conformément à notre objectif stratégique de devenir un employeur de choix, nous avons tenu, l’an dernier, la première cérémonie annuelle de reconnaissance des employés de Kinark, KARE. Les prix KARE complètent notre programme de reconnaissance des employés de longue date. Ils ont été conçus pour remercier à la fois les individus et les équipes pour leur engagement et leur contribution à l’amélioration continue de la qualité, à l’élaboration et à la mise en œuvre des meilleures pratiques, ainsi qu’à d’autres améliorations du service et du milieu de travail.

En juin 2017, Kinark a annoncé les premiers lauréats des KARE lors de sa célébration annuelle. Sharon Mountford, consultante du Programme de soutien en milieu scolaire travaillant avec Connexions pour les élèves dans le cadre du programme pour l’autisme de Kinark, a remporté le prix individuel KARE. En tant que consultante du Programme de soutien en milieu scolaire, Mme Mountford aide les enfants atteints de troubles du spectre autistique à faire la transition vers les écoles communautaires. Elle travaille en collaboration avec les parents, les partenaires communautaires et les écoles pour s’assurer que ces enfants réalisent leur potentiel à l’aide de pratiques fondées sur des données probantes.

« J’ai été époustouflée d’être nominée pour le prix, a déclaré Sharon Mountford. Je travaille ici depuis 11 ans maintenant, et j’ai beaucoup d’admiration pour le soutien et les encouragements de mes superviseurs. Je me sens respectée et mon travail d’équipe est apprécié avec ce prix KARE. »

Équipe de coordonnateurs du soutien aux familles et des ressources, Services à l’autisme (de gauche à droite) : Frances Donovan, Nzambi Teixeira, Lindsay Hamilton, Delnaz Mistry, Kristin Hill, Helen Vieira et Nancy Milne.

Le Prix de l’équipe KARE 2017 a été décerné à l’équipe de la Coordination des ressources et du soutien à la famille, également dans le cadre du Programme pour l’autisme. L’équipe travaille en étroite collaboration avec les familles en transition vers le POSA.

« Tout au long de cette période de transition, l’équipe a continué de fournir un excellent service aux familles. Elle préserve son attachement à leur communiquer des renseignements à jour. L’équipe est demeurée positive et optimiste, maintenant ainsi les valeurs et les objectifs de Kinark », déclare Nancy Milnes, gestionnaire de programme et auteure de la mise en candidature de l’équipe.

« Le prix de l’équipe KARE reconnaît la capacité de notre équipe à s’adapter, à s’unir et à exceller en tant qu’unité pour soutenir les enfants, les adolescents et leur famille. En remportant ce prix, nous validons notre dévouement envers les familles et nous mettons au défi d’être les meilleurs fournisseurs de services que nous pouvons offrir », déclare Kristen Hil, travailleuse de soutien à la famille et membre de l’équipe de Coordination des ressources et du soutien à la famille.

L’équipe Syl Apps Spirit Squad (SASS) a remporté le prix KARE en matière de santé et se sécurité, étant allée bien au-delà des attentes pour instaurer une culture de santé, de bien-être et de sécurité dans les établissements de santé mentale médico-légale et de justice pour les jeunes de Kinark à Oakville, en Ontario.

L’équipe SASS du Centre de la jeunesse Syl Apps (de gauche à droite) : Cindy Pestrak, Tinh Tieu, Amanda Green, Lu-Ann Middleton, Joanna Dickinson, Katie Tenute, Rosie Thompson, Janelle Hawes, Glenn Savage, Jessica Ducharme et Peter Oresti. Absents sur la photo : Amanda Pritchard, Jessica Halliday, Ryan Cohoe, Lyndsay Hunter, Sarah Mccallion et Tanya Martens.

Le directeur de programme, Services médico-légaux de santé mentale et de justice pour les jeunes, Gerry Watson, a mis l’équipe en candidature : « Je propose la candidature de l’équipe SASS pour une récompense KARE parce que j’estime que le travail qu’elle a accompli et l’orientation qu’elle a prise et qu’elle continue de prendre contribuent à améliorer la santé et le moral du personnel ».

L’année dernière également, le prix KARE de l’inclusivité a été attribué à David Kinitz, ancien gestionnaire de cas de l’équipe en interventions familiales de Kinark à Peterborough, pour ses efforts visant à favoriser une culture d’inclusion et d’appartenance pour les clients, le personnel et les bénévoles.

Félicitations à tous les lauréats de 2017! Les lauréats des prix KARE pour 2018 seront annoncés en juin.