Rapport annuel pour 2018-2019

Travailler pour les enfants, les jeunes et les familles en période d’évolution

Gregory Glenn, président du conseil d’administration,
et Cathy Paul, présidente-directrice générale de Kinark

Kinark a beaucoup accompli au cours des cinq dernières années dans la réalisation des objectifs de son plan stratégique pour la période de 2014 à 2019.

Depuis 2014, nous mettons l’accent sur l’amélioration continue de toutes nos activités, depuis nos programmes et services cliniques jusqu’au soutien offert à nos employés, en passant par nos pratiques commerciales et par nos solutions technologiques, afin de pouvoir faire de notre mieux pour répondre aux besoins les plus complexes des enfants et des familles.

Nos clients et leur famille nous indiquent que nous sommes sur la bonne voie

Comme nous entamons un nouveau plan stratégique triennal, il est important de réfléchir à tout ce que l’équipe de Kinark a accompli et à ce que nos clients et leur famille pensent des services que nous fournissons. Les résultats de notre sondage auprès des clients pour 2018-2019 suggèrent que nous sommes sur la bonne voie.

Découvrez l’histoire de A

Découvrez l’histoire de K et de M

Découvrez l’histoire de L

Bilan de l’année

Avec les éléments clés d’une initiative visant à transformer les services de santé mentale de Kinark en voie d’achèvement, le programme de santé mentale pour les enfants et les jeunes de Kinark a continué à renforcer…

En réponse au profil changeant des jeunes admis au programme de la santé mentale dans le contexte judiciaire et de la justice pour les jeunes de Kinark, l’équipe du Centre Syl Apps pour les jeunes s’est concentrée sur la…

Les Services à l’enfance et à la famille de Kinark sont l’un des plus importants prestataires de services régionaux, financés par des fonds publics, pour les enfants atteints de troubles du spectre autistique (TSA).

L’accès à des renseignements précis en temps opportun est essentiel pour la fourniture de services de haute qualité fournis par Kinark et par ses partenaires de prestation de services.

En tant qu’organisme responsable des services de santé mentale offerts à Durham, York et Haliburton, aux lacs Kawartha et à Peterborough, les Services à l’enfance et à la famille de Kinark ont effectué des investissements…

À la suite de sept évaluations du traitement en établissement * – quatre programmes de Kinark et trois autres offerts par d’autres prestataires de services communautaires – à l’aide du nouvel…

Conformément à la stratégie quinquennale de transformation numérique de Kinark, nous avons poursuivi la mise à niveau de nos systèmes l’année dernière afin de rationaliser les activités et d’améliorer l’expérience…

En tant qu’organisation de services à la personne, la capacité de Kinark de recruter et de maintenir en poste les meilleurs éléments du secteur est essentielle à sa mission. « Nous sommes conscients que nous éprouvons quelques difficultés dans ce domaine…

En tant que prestataire de services de santé mentale et d’autisme, Kinark, à l’instar d’autres prestataires de services, prend de plus en plus conscience du grand nombre d’enfants et de jeunes chez lesquels on a diagnostiqué les deux types de troubles.

En chiffres

À propos de Kinark

Chez Kinark, notre objectif est d’aider les enfants, les jeunes et leurs familles à gérer les défis auxquels ils font actuellement face et de les munir des compétences dont ils auront besoin pour assurer un avenir meilleur.

Nous nous efforçons d’être le meilleur prestataire de traitement pour les enfants et les jeunes ayant des besoins complexes. Nous sommes fiers des services que nous proposons, fondés sur la recherche et fournis avec compassion. Nous sommes conscients qu’avec l’aide et le soutien appropriés, les enfants et les jeunes peuvent mieux réussir dans la vie.