Élaborer des systèmes robustes pour améliorer l’expérience des employés

Conformément à la stratégie quinquennale de transformation numérique de Kinark, nous avons poursuivi la mise à niveau de nos systèmes l’année dernière afin de rationaliser les activités et d’améliorer l’expérience globale des employés.

Ces efforts comprenaient le déplacement de trois systèmes existants distincts, notamment notre système d’information en ressources humaines (SIRH), l’administration des avantages sociaux et les fonctions de la paye, vers une nouvelle plateforme intégrée permettant aux employés d’accomplir rapidement des tâches quotidiennes et aux gestionnaires de produire des rapports en temps opportun pour éclairer la planification des ressources humaines, la budgétisation et la prise de décisions. Cette opération a permis de réduire le temps consacré à la collecte, au collationnement et à l’analyse des données afin de produire les informations nécessaires à la gestion de nos effectifs de façon efficace. Elle a également permis de libérer du temps pour le personnel, qui pourrait être mieux consacré à des initiatives plus intéressantes et plus utiles pour les employés et pour les clients de Kinark.

L’équipe du projet Gestion du capital humain (GCM) (de gauche à droite) : Robert Blewett, directeur des ressources humaines; Barbara Pereira, coordonnatrice, Services de la paye; Stephanie Bernardi, gestionnaire, Administration des ressources humaines; Mohamed Shafeek, directeur administratif; Andrew Sampson, adjoint en ressources humaines; Bob Duda, directeur des finances; Cristele Pierre, associée en ressources humaines; Cindy Doria, administratrice de la paye; Brian Suor, stagiaire en technologies de communication et de l’information; et Matthew Villeneuve, gestionnaire, Technologies de l’information.

Le nouveau système libre-service de gestion du capital humain de Kinark est intuitif et facile à utiliser. Sa mise en œuvre a été gérée par une équipe composée du personnel des finances, des ressources humaines, des technologies de l’information et de Telus, notre partenaire technologique.

En avril 2019, l’équipe a commencé à planifier la prochaine phase du projet GCM, qui consistera en l’ajout de nouvelles fonctionnalités au cours de la prochaine année afin de faciliter le recrutement et le maintien en poste du personnel, la formation et le perfectionnement, ainsi que la gestion du rendement.